Leonberg

Il est reconnu que les Léonbergers sont des tendres géants, parce que en effet ils sont les plus gros et les plus beaux de toutes les races canines à longs poils originaires de l’Allemagne, en plus de posséder une personnalité chaleureuse et amicale.

Ils sont élégants et majestueux, leur pelage semi-doux, long et droit dans les tons de doré, rouge ou crème, leur masque facial est noir et leur queue est remarquablement poilue. Ils se distinguent par un caractère merveilleux. Ils sont stables, doux, affectueux, obéissants, très patients et on peut leur accorder la plus haute confiance.


 

À propos
Bienvenue chez Corleone, éleveur de Léonberger.
 
Nous sommes situés au coeur des Laurentides au nord de Montréal dans la station touristique du  Mont Tremblant.

Notre passion

Notre passion pour les Léonbergers a commencé en 1998 lors d une visite en ski à Courchevel en France où j’ai vu pour la première fois un des plus beaux et gros chiens qui ressemblait a un vrai lion. Son regard si tendre et ses caresses si chaleureuses ont été pour moi un coup de cœur !.. Une rencontre, un amour et de là vient le nom Corleone, COEUR DE LION.

 

Dévoués a cette race depuis 1998, notre passion pour les chiens connaît déjà plus de 25 ans de travail avec les chiens nordiques qui sont les mamalutes d'Alaska, les huskies sibériens et les alaskan huskies. D’ici au grand nord nous partageons cette activité de chiens de traîneaux avec des personnes de tous les coins du pays. Une expérience inoubliable à vivre. www.alaskanhuskytremblant.com

Ce travail ardu nous a permis d’acquérir l’expérience qui nous a donné l’opportunité d’étudier plusieurs aspects de la génétique dans les grandes lignes et de comprendre les différents comportements canins, entre eux, la meute et la relation de chiens et l’homme.

Our mission

Notre mission est de développer un élevage de Léonberger consciencieux et de reproduire le Léonberger au standard de sa race et de ses qualités qui nous ont attirés.

Nous étudions les lignées de très proche, nous faisons d’énormes recherches généalogiques, contactons les éleveurs de Léonberger de l’Europe et de l’Amérique du Nord, nous travaillons et sommes actifs dans les clubs de Léonberger et partageons plusieurs informations pour s’assurer du développement de la santé du Léonberger et de son futur. Nous surveillons attentivement les sujets de reproduction avant de choisir nos mâles ou femelles pour nos importations et nos futures portées. Nos voyages en Europe, les expositions et les contacts nous ont beaucoup aidé.

Our kennel

Nos chiens vivent dans la maison avec nous et participent à toutes les activités; ils sont membres de la famille !

Les chiots naissent dans la maison et y sont incorporés dès leur premier jour. Les futurs parents sont tous bienvenus durant la période de croissance de visiter, de partager et de s’éduquer avant l’adoption de leur nouveau membre de la famille. L’interaction entre les adultes et les chiots, différents bruits; les multiples visites sont  très importants pour offrir a nos familles un chiot de caractère stable, en santé, confiant et qu’il sera calme et doux.. qualités recherchées chez le Léonberger. Tous nos chiots sont vendus avec leur enregistrement et garantie sur les maladies génétiques, leur santé et tempérament. Chaque chiot reçoit aussi un test de tempérament, compatibilité et de personnalité fait par nous et un représentant du club de Léonberger.  Ceci nous aide à mieux choisir le bon chiot pour chaque famille et leur environnement.

Depuis le début de notre élevage de Léonberger, nous avons eu le plaisir de faire des nouvelles connaissances, et de belles amitiés et une passion qui ne cesse de grandir. Corleone est devenue aujourd’hui une grande famille et on adore se revoir à nos rassemblements. Si vous croyez être une bonne famille pour un de nos chiots, n’hésitez pas à nous contacter. C’est toujours un plaisir pour nous de partager avec vous notre passion. Merci de visiter notre élevage de Léonberger.

 
 
Copyright © Corleone Leonberg - Tous droits réservés | Webmaster: BlueCentaur

Leonberg

It is said that Leonberg are gentle giants, because in fact, they are the biggest and most beautiful of all the long haired dog breeds that originate from Germany and at the same time, they have a very warm and friendly personality.

They are elegant and majestic, with medium soft, long coating, straight hair in the shades of gold, red, or cream, with a black facial mask and a beautiful bushy tail. Their wonderful character is very distinctive. They are stable, highly trustworthy, gentle, loving, obedient and very patient.

 

About us
Welcome to Corleone, Leonberg breeder.
 
We are located in the heart of the Laurentians, north of Montreal at the Mont Tremblant Ski Resort.

Our passion

Our passion for Leonberg began in 1998 on a ski trip to France, in Courchevel where i came face to face for the first time with one of the biggest and most beautiful dogs who looked just like a lion. The kindness in his eyes and his warm caresses just won my heart over !.. and then became Corleone, COEUR DE LION.

 

Devoted to this breed since 1998, our passion for dogs has existed for more than 25 years working with Nordic dogs among them, Alaskan Malamutes, Siberian Huskies and Alaskan Huskies. from here to the great white north we bring people from all over the world to live this unforgettable experience of dog sledding. www.alaskanhuskytremblant.com

 

This hard work allowed us to gain experience and gave us the opportunity to study many aspects of the genetics on a general scale, of the different behaviours of dogs, between themselves, within the pack and the relations of dog and man.

Our mission
Our mission is to breed the Leonberg conscientiously, meeting its’ standards and all the qualities that attracted us to this breed. We study the lineage very closely, we do a lot of genealogical research, contact the breeders from Europe and North America; we participate and are active in the Leonberg clubs and share all the information to ensure the development and health of the Leonberg and it's future. We give great attention to our choices for reproduction before determining the future males or females for importation and our future litters. Our trips to Europe, exhibitions and our contacts have been very helpful.

Our kennel

Our dogs live with us in the home and participate in all our activities; they  are  members of the family !

The puppies are born in the house and become part of our daily life from day one. The future parents are all welcome during their growth period to visit, to share and to find out all they can before the adoption of the new member of their family. Interaction between adults and the puppies, different noises, several visits are most important to enable us to offer to our families a puppy  with a stable character, healthy, confident and that he will be calm and good-natured…qualities we look for in the Leonberg. All our dogs are sold with their registration and guarantee on genetic diseases, health and temperament. Each puppy also receives  a temperament, compatibility and personality test done by us and a representative from the Leonberg club. This is very helpful for us to find the right puppy for each family, best suited for their environment.

Since the beginning of our Leonberg breeding, we’ve had the pleasure of meeting new people, making wonderful friends, and our passion keeps on growing. As of to-day, Corleone has become a great big family and we love seeing everyone when we have our get togethers. If you think you would be a good family for one of our puppies do not hesitate to contact us. It is always a pleasure to share our passion with you. Thank’you for visiting our Leonberg breeding.

 
 

 

 

Copyright © Corleone Leonberg - Tous droits réservés | Webmaster: BlueCentaur